2 mars !

Publié le par Pachak

Et hop ! ça y est c'est le début de la vraie vie. Fini la petite semaine "glandouille", le "je me la coule douce" ! Il va falloir penser à travailler. Me voilà donc parti pour une certaine entreprise basanée que je ne citerai pas ;-), et ce pour 1 an au moins !

Jour particulier donc, et même doublement puisque le sort me fait débuter cette nouvelle aventure en même temps que mon anniversaire. Oserait-on dire qu'une nouvelle vie commence ? ;-) Expérience nouvelle donc, où il va falloir assurer la rencontre de deux cultures si riches et si différentes, la France et l'Inde sauce Bangalore. Le choc, le vrai ! 

Tout commence bien sûr par la sacro-sainte signature du contrat, un petit café sur la terrasse en haut du bâtiment (ça c'est vraiment cool) avec la personne des ressources humaines - tout ça pour faire passer le temps en attendant que l'ingénieur avec qui je vais travailler arrive (pourtant il est déjà 9 h 30 !!!)

Je pourrais continuer ainsi en faisant quasiment un minute par minute, mais ça risquerait de prendre beaucoup de temps, et puis ça ne vous intéresserait pas trop. On notera cependant quelques petites choses caractéristiques :

- les systèmes informatiques à la rue, la galère pour ouvrir le compte windows, y'a toujours un problème, les mails ne marchent pas... quoique ça a été assez vite pour moi
- la présentation aux personnes des équipes avec qui je vais bosser : tout le monde à l'air telllllement timide
- l'accent anglais caractéristique ! Heureusement que je suis habitué ;-) Et parfois des petits moments "locaux" ça et là : un peu de hindi, des blagounettes en tamoul etc
- la première réunion entre la France et l'Inde... Aïe aïe aïe, il y a du boulot... des deux côtés !!
- des pauses (à rallonges ??) sur la terrasse, à siroter du thé ou du café - je vous rassure je ne l'ai pas fait encore.
- la pause déjeuner avec les Indiens (enfin, 2, les "chefs" directs) !


Bref c'était plutôt sympathique : une entrée en matière classique que les gens qui ont commencé à travailler ou ont fait des stages connaissent bien, avec toutefois une touche bien indienne.. Tout cela laisse (peut-être) présager quelques billets intéressants sur la rencontre entre deux cultures dans le monde professionnel... si j'ai le temps :-)


 

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article