Bar !

Publié le par Pachak

Certes la vente d'alcool à Bangalore s'arrête théoriquement à 23 h 30. Certes danser dans les bars n'est pas spécialement autorisé (il paraît même que c'est formellement interdit, et qu'il y a parfois des rondes policières - des descentes ? - pour le vérifier...). M'enfin, ça n'empêche pas d'y aller faire un tour. Pour cette première, il s'agira donc du Hard Rock Café !

Aahh l'ambiance tamisée, le son rythmé par une batterie dont les basses ont été poussées à leur paroxysme, le bar où s'agglutinent les personnes, ça commençait presque à me manquer ! Des bières à perte de vue, un peu d'alcool fort aussi, des tables pour manger (si si !) et voilà nous y sommes. Les jeunes Indiens plutôt aisés semblent profiter en ce samedi soir de quelques moments de détente.



Très bizarre toutefois de voir toute cette population dansilloter discrètement sur ces grands classiques de rock et de hard rock, moi qui m'attendait plutôt à de la bonne vieille musique de par chez nous ;-) Mais bon, on s'y fait sans trop de problème. Ca dansillote donc, mais ça papote aussi, et puis ça grignote pas mal : des assiettes de "starters", ces petites choses à base de viande, plutôt épicés etc ! Sans oublier bien sûr la boisson ! Que voulez-vous, interdiction de danser, il faut bien s'occuper (...) ! 



Une découverte plutôt sympathique donc. Il faut bien sûr ne pas perdre de vue que l'Indien moyen ne passe guère par ici. On y retrouve surtout les jeunes gâtés et leurs amis, les jeunes cadres dynamiques qui souhaitent plonger dans la modernité et quelques groupes d'étrangers par ci par là (bon ok je simplifie et caricature un peu, mais ça vous donne une idée de la population) - même si l'entrée est gratuite !

 

Publié dans India by Pachak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Eh bah bravo! Déja en train de trainer dans les bars... :) Vive les jeunes!
Répondre