Time to Brunch

Publié le par Pachak

On continue dans les endroits particuliers, avec ce brunch le dimanche matin dans un hôtel de Bangalore. Encore un beau concept pour les gens qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres ; ou simplement qui en ont beaucoup et qu'ils veulent en profiter un peu...

Déversez donc environ 1500 roupies (en fait il s'agit du brunch "low-cost", ça peut monter jusque 4000 roupies - sachant que vous pouvez déjeuner dans un bon restaurant pour 200/300 roupies...) un dimanche dans un bel hôtel et vous voilà devant un buffet à volonté, avec champagne s'il vous plaît... mais aussi un grill pour se faire servir des grillades en direct.  Bref que du bonheur.





Qui retrouve-t-on dans ces hauts lieux ? Hé bien tout d'abord une grosse poignée d'expats de tout horizon (on entend du français, de l'anglais, des pays de l'Est etc etc) - et quelques familles indiennes plutôt discrètes, mais bien là. Ces dernières préfèrent s'installer à l'intérieur dans le confort de l'air conditionné, loin de ce grand soleil responsable d'un bronzage instantané... Les expats quant à eux semblent préférer le soleil qui manque tant dans ces contrées européennes, et profitent beaucoup plus de la piscine.

Chose intéressante également, il semble que la proportion de familles indiennes croit avec le prix du brunch. Dans les plus grands hôtels et les brunch à 3000-3500 roupies (on commence tout de même à approcher les 80 euros...), les étrangers se font bien rares...

Encore un endroit qui semble complètement hors de la réalité quotidienne d'ici (et qu'il l'est !) mais qui illustre parfaitement le contraste indien... Et puis un petit brunch de 4-5 heures, à grignoter et déguster lentement, ça fait tout de même plaisir !

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article