Find a flat... - 3e

Publié le par Pachak

Hé oui ! L'installation continue... Comme prévu, des meubles vides ne suffisent pas - et l'administratif ne règle pas tout seul. Aller-retour incessants aux boutiques du coin, prises de tête face à des papiers à remplir ont ponctué ces premières semaines. Il faut également s'occuper de l'entretien et de tout ces petites choses annexes. Le truc habituel diront certains. Mais ce n'est que dans ce genre de situation que l'on se rend compte que mêmes les choses évidentes sont en réalité de vraies questions.

Par exemple : Comment je fais pour payer ma facture d'électricité ? Que faire pour renouveler le gaz ? Acheter une carte SIM ? Ahaah pas toujours facile. On aurait pu penser qu'acheter une carte SIM serait plutôt une partie de plaisir. Hé bien non ! Car évidemment, il faut éviter que des terroristes se procurent des moyens de communiquer sur le sol indien... Alors preuve d'identité, attestation de domicile, lettre de l'employeur, photos, 3000 signatures seront nécessaires. Et on peut même vous menacer de vous couper l'abonnement si les hautes autorités estiment que les papiers fournis ne suffisent pas.

Quant à l'électricité... Inutile de se prendre la tête, déposez votre ticket & chèque à l'accueil de votre immeuble, quelqu'un s'en chargera pour vous - qui l'eut cru ? (Enfin, on évitera de crier victoire trop tôt, attendons le paiement effectif...)

Petit à petit les repères. Combien de temps pour que tout se mette en place ? Encore quelques semaines sans aucun doute. Pour l'instant, il faudrait peut-être s'occuper un peu du rangement !

Publié dans India by Pachak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article