Classe "moyenne"

Publié le par Pachak

Une catégorie de plus en plus présente en Inde. Celle de la classe moyenne, voire même presque haute. (si tenté que toutes ces expressions veulent dire quelque chose). Une population qui, avec son pouvoir d'achat plutôt intéressant,  fréquente les quelques grands centres commerciaux de Bangalore, et qui peut se permettre d'aller au cinéma au tarif de 160 Rs la place, lorsque le cinema indien du coin proposera des places à 50 Rs au maximum.

Des personnes qui vivent dans des complexes résidentiels, avec sécurité, et pas mal de petits services de proximité... et qui bien sûr en paie le prix ! La quasi totalité des familles aura une (voire 2 !) voiture(s) - il suffit de regarder le parking souterrain de la résidence, quasiment complet !

Une fraction de la population indienne donc, peut-être pas très nombreuse à l'heure actuelle, mais qui augmente, comme le symbole d'une Inde en pleine mutation.  C'est dans un quartier de ce type que l'on retrouve le basané frenchy ! Il ne s'en plaindra sans doute pas - mais il ne faut pas oublier de prendre le recul nécessaire. C'est une facette incontestable de l'Inde, mais non la seule. Pays de contrastes, qu'on se le dise !



Publié dans India by Pachak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article