Champions du zapping

Publié le par Pachak

Allons maintenant faire un tour du côté de la télévision pas chère. Voici en deux lignes les caractéristiques ici :

- Environ un bouquet de 100 chaînes dans toutes les principales langues (dont anglais) avec films/divertissement/sports etc
- Beaucoup de pub ! Du genre 15 minutes de film, 5-10 min de pub...

Voilà ! Bon ok essayons de rentrer un peu plus dans le détail...

Me voilà donc en train d'allumer la télévision et de parcourir les chaînes. Quelques secondes de passage par chaîne, ce qui prend déjà presque 2-3 minutes pour les parcourir toutes ! Au menu un peu toutes les langues donc, kannada, hindi, tamil, telugu, malayalam etc etc :-) Rien de bien surprenant en Inde bien sûr.

Arrêtons nous donc quelques minutes sur une chaîne pour suivre l'émission/film. Vous commencez à peine à plonger tranquillement dans le programme que bim ! c'est parti pour de la publicité... Alors en bon spectateur patient, on est prêt à attendre quelques minutes, mais pas plus ! Après quelques moments, c'est l'instinct zappeur qui prend le dessus : le fameux "allons faire un tour ailleurs avant que l'émission ne reprenne..

Sauf qu'en France, cela ne prend que quelques minutes... Ici on a vite fait d'oublier sur quelle chaïne on était tranquillement posé avant de lancer l'opération zapping. Et comble, on pourrait bien s'arrêter sur un autre programme. Autant dire que pour suivre un film de bout en bout il faut vraiment des qualités surhumaines : grande patience, et un certain acharnement !

Surtout lorsqu'on sait qu'un film ici dure 2h 30 environ (voire 3 h) - le show commence à 21 h, et ne se terminera que vers 23h... OUF ! 

Publié dans India by Pachak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article