Cinéma, une présence démesurée ?

Publié le par Pachak

L'Inde, pays de plus d'un milliard d'habitants, et premier producteur de films au monde, en nombre... On parle souvent de Bollywood, un terme sans doute un peu trop cliché ou restrictif pour rendre compte de la diversité des cultures qui se retrouve aussi dans la production cinématographique. Et pour tenir compte de l'impact du cinéma dans la vie en général.

En effet, le cinéma en Inde ne s'arrête pas là. Plus que dans d'autres pays peut-être, acteurs & actrices jouent d'une immense popularité. Ici, on parle d'ailleurs plus de "héros" et "héroïnes" ! Dans un cinéma où les ingrédients principaux restent la magie, le rêve voire l'illusion, ces puissants personnages incarnent peut-être aux yeux de beaucoup cet espoir, ce mouvement vers l'avant dans un monde où tout va très vite. 

"The Indian Dream"
, parfois un peu trop ? 

Publicité, causes humanitaires, émissions de télévisons (participants & animations), mode, sujets de société, voire même politique, ils sont partout... et les plus agacés diront "envahissants" - à l'image de ce qu'on a pu voir en France pour les footballeurs France'98 !

Et puisqu'on parlait de télévision justement, impossible donc d'échapper à ces figures... Toute la journée, entre films, jeux, rencontres, plateau télé, émissions consacrées aux nouveaux films avec acteurs/actrices invités, etc... Il n'y a guère que les chaînes 100 % information ou 100 % sport qui y échappent... 

Un agenda de Président donc (voire pire) pour ces jeunes gens qui se retrouvent propulsés icônes et modèles de millions de personnes ; la rançon du succès sans aucun doute

Publié dans India by Pachak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article