Eté.
On parlait l'autre jour de l'arrivée de l'été... Hé bien, ça y est !! En avance, et bien chaud
. Fini donc le temps idéal qui régnait depuis décembre (à savoir 20-25 °C avec du soleil et une petite brise sympathique), place aux hautes températures, au soleil qui tape, et à l'humidité qui monte.

A la maison, les ventilateurs tournent donc (presque) à fond pour essayer de contrer de sentiment de chaleur (presque) insoutenable, un peu lourd. Je dis presque car il faut quand même en garder en réserve, ce n'est que le début. Toute la journée exposée à des températures qui franchissent très tôt les 25 °C pour culminer à 30-35°C sur un laps de temps important, l'appartement capture ainsi beaucoup de chaleur. Paradoxe le soir lorsque la température baisse finalement (un peu) dehors, tandis qu'il fait toujours (très) chaud à l'intérieur. Certains commencent alors déjà à mettre un petit coup de climatisation dans la chambre avant d'aller se coucher !
Bref. Tout ça pour dire que c'est le début de l'été, qui ressemble presque déjà à la fameuse canicule de 2003 en France 

Ah, et autre chose marrante : à Bangalore, c'est au début de l'été que les feuilles tombent. On retrouve ainsi des amoncellements de feuilles mortes sur les routes qui rappellent presque toutes ces choses jaunes orangés sur les routes françaises d'automne, le ciel gris en moins !
