Mangues !
Certes Avril-Mai rime avec grosses chaleurs insupportables (et depuis peu, soudains orages cataclysmiques) mais c'est aussi le début de la saison des mangues. Rien à voir bien sûr avec ce qu'on trouve en France - des gros fruits à la chair appétissante mais pas tant que ça, et qui se ressemblent les uns les autres.
Non ici on fait face à une multitude de variétés (j'en ai compté une bonne dizaine déjà, toutes avec des noms "sympathiques"). Des couleurs allant du vert au jaune-orangé en passant par quelques touches rouges, une texture fibreuse ou non, plus ou moins sucrée... Bref, il y en aurait presque pour tous les goûts, pour un prix moyen de 60 roupies le kilo disons (et ne me demandez pas ce que ça fait en euro en ce moment, c'est tabou !... Bon ok, un peu plus d'un euro....)
Les étals dans la rue sont donc en ce moment couverts de ces fruits succulents à la saveur sucrée et si rafraîchissants par ce temps lourd et oppressant. Rien de tel qu'une mangue pour se requinquer et partir au front