Populaire ?

Publié le par Pachak

On discutait l'autre jour - enfin vous, peut-être pas - de popularité. Une notion qui aujourd'hui sur le net, prend une tournure qui me paraît tout à fait particulière...

 

Hé oui, appliqué au Web, le concept tourne aux comptes d'apothicaires : COMBIEN ?

 

Combien de fans ? de followers ? de visites sur ma page ? de lectures ? de téléchargements ? de commentaires ? de "J'aime"/"J'aime pas" ? Et il y en a encore beaucoup d'autres, sans aucun doute...

 

Le nombre, la multiplication des chiffres, l'obsession maladive qui pousse à dépenser une énergie folle pour amener UN clic supplémentaire sur un lien magique, voilà peut-être le sport international de la génération Web qui veut se faire connaître, et promouvoir ses vertus créatives : sa musique, ses textes, - son blog  - , sa vidéo, son clip, ou même son compte Twitter et ses followers  ou encore son groupe facebook qui compte deux fois plus de membres que celui du voisin... En l'occurence, quel plaisir immense peut-être - mais bien éphémère - d'avoir eu cette idée géniale de nom de groupe simplement, qui attire en quelques heures les foules. Le temps des "Pour celles et ceux qui préfèrent le vert" est bien révolu !

 

Alors le pauvre petit internaute du dimanche sera peut-être perdu entre toutes ces sollicitations virtuelles, ne sachant démêler le bon du mauvais, et agacé par autant de "publicité"... Car cela vire en effet à la campagne de "communication" à outrance pour simplement "faire parler de" !

 

Reste que comme dans tous les domaines, il ne suffit plus d'avoir un bon produit. Encore faut-il savoir en parler intelligemment (la com'), et surtout, nouvelle composante à mon sens, avoir un réseau solide de personnes, capable de relayer rapidement et efficacement l'information.

 

---
Popularity ?

We were discussing the other day - well, you, probably not - about popularity. A concept that today on the net, took a turn that seems very special to me... 

Yes, applied to the Web, the concept turns to intense computation : HOW MANY?

How many fans? followers? visits on my page? readings? downloads? comments? of "I like" / "I do not like" ? And there are many more, obviously...

Numbers, multiplication of the figures, the mad obsession that drives to spend a great amount of energy to bring an single additional click on a magic link, this might be the international sport of the Web generation who wants to become "famous" and promote its creative virtues : music,lyrics - blog - video, clip, or even his Twitter account and it huge numbers of followers or his facebook group which has twice more members than that of the neighbour ... In this case, an overwhelming pleasure I guess - but fleeting - to have had this great idea for group name only, which attracts the crowd for a few hours. The days of "For those who prefer green" are gone!

Thus, the poor occasional Internet user may be lost between all these virtual solicitations, not knowing how to distinguish good from bad, and annoyed by all the "advertisement" ... It indeed turns to the campaign of "communication" just in order to "talk about"!

As in all areas, it is no longer enough to have a good product. Not to mention that we need to know to talk intelligently about it (communication), and especially, new component to my view, have a strong network of people, able to quickly and effectively convey the information...

Publié dans Freestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article