Soleil.

Publié le par Pachak

Il y a deux mois, le Frenchy basané était en France, re-découvrant de plein fouet la signification du mot "hiver". (Températures négatives, pas de soleil, neige, gla-gla-gla etc). Une période où il était difficile de voir le soleil plus d'une demi-journée consécutive. Où tous les matins il fallait se poser la question de la météo, pluie, neige ou pas afin de s'armer en conséquence. Où l'ambiance était plus morose, terne, grise.

Il parait que ça dure encore. On avait l'habitude de parler de vagues de froid, pour se référer à une petite période neigeuse intense, qui durait une voire deux semaines. Et bien voilà qu'on en parle encore, les nouvelles de France se suivent et se ressemblent hélas... Je pense qu'on en est à la quatrième ou cinquième. Cette année, l'hiver dure !


Hé bien, sachez qu'ici aussi, c'est l'hiver, même si on approche à grands pas de la fin (on flirte de plus en plus avec les 30 °C). Cela reste tout de même différent - on s'en doutait à peine. Depuis début janvier et le retour bangalorien, je n'ai pas encore vu une seule goutte de pluie, et pas beaucoup plus de nuages à l'horizon. Températures au-dessus de 20 °C tous les jours, avec des pointes à 15-17 la nuit et au petit matin. 

Qui a parlé de clash culturel ? 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article