Veg or Non-Veg

Publié le par Pachak

Une petite anecdote qui me fait penser que je n'ai pas aborder cet aspect de l'Inde, l'importante proportion de "Veg" dans le pays, et les structures en accord avec cela.

Pour aujourd'hui, on se contentera simplement de la petite histoire.

En bon Frenchy basané, je faisais mes courses dans un supermarché réputé pour sa gamme de produits "occidentaux" (on trouve quasiment tout !), étant plus ou moins sur le chemin entre le boulot et l'appart'. Entre autres quelques légumes, de la moutarde, un peu de gruyère, une escalope de poulet (je vous rassure, on trouve cette dernière ailleurs, mais bon tant qu'on y est )

Je passe donc à la caisse. Et ici, une personne supplémentaire se charge de récupérer les produits facturés et de les entreposer consciencieusement dans des sacs plastiques ! (Oui je sais, nous sommes déjà passés à l'après-sac plastique, ici c'est l'explosion, le plastique est limite fashion). Ce monsieur me demande donc s'il doit faire un sac séparé pour l'escalope (dans le but de séparer Veg et non-Veg en fait). Je lui réponds alors d'un air désintéressé que non, ce n'est pas la peine.

Hé bien, ça l'a un peu perturbé !  
La prochaine fois, peut-être devrais-je éviter de mélanger les torchons et les serviettes ?

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ça va faire désordre le jour où les sacs recyclables à base de farine de maïs vont faire irruption en Inde....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Ce qui est rageant, c'est qu'avant chacun apportait son cabas...