Confusion... !

Publié le par Pachak

Aha, après le phénomène du Français basané (23 ans de fière existence), voici l'émergence du basané sauce Frenchy. Que tout le monde se rassure, le second provoque tout autant la confusion que le premier ! 

Au boulot, trois semaines déjà..
"Euuuh pardonne moi mon indiscrétion, mais comment ça se fait que tu parles aussi bien français ??"
"Bah, je suis français, c'est pour ça !"
"... ?!?"

Mais que peut bien être cet Indien (en est-ce vraiment un ?) qui parle français, qui traîne beaucoup avec les autres "vrais" français (le pire c'est qu'ils se parlent en français entre eux ! Et ils ont l'air de bien rigoler). Et pourtant, aucun problème avec la nourriture locale puisqu'il connaît bien tous les plats, et en plus on entend parfois grésiller dans ses écouteurs de la musique étrangement indienne. Ah, et cerise sur le gâteau, il parle une langue indienne couramment. Mais il va aussi au restaurant avec les expats français... et il parle sacrément bien français !!

"Bonjour c'était juste pour vous prévenir que demain matin je ne serais pas là, je dois aller m'enregistrer au Foreign Office"
"Mais pourquoi... ?"


So confusing ;-) !  Les questions bien sûr ne manquent pas de fuser par la suite !

"Depuis quand tu es en France ?" " Tes deux parents sont Indiens ?" "Tu parles/manges/écoutes/ quoi à la maison ?" "Tu as encore de la famille en Inde ?" "Tu es déjà venu ?" "Tu as la double nationalité ?" Et j'en passe :-)

Mine de rien, ce n'est pas sans rappeler certaines choses - les points communs entre le Français basané et le Basané frenchy ne manquent pas ! 
 

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article